Guilde Sunarturel World of Warcraft

Guilde de World of Warcraft amicale, joviale. Serveur Les Clairvoyants. Pve.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fondement de la guilde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles
Essai
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Marly

MessageSujet: Fondement de la guilde !   Ven 28 Oct - 21:30

Bienvenue sur la charte de guilde de <La liberté>

king

Ici sera indiqué l'intégralité des directives conformes à notre cohésion, qui devront être lues, respectées, puis validées pour tous les membres par le conseil des élus. Pour information importante, toutes infractions multiples dans ce règlement après un rappel fera l'objet d'une exclusion immédiate de la guilde.

1- En général :

La liberté est une organisation PVE liée au serveur des Clairvoyants, dans laquelle nous évoluons à travers des sorties diverses adaptées aux tranches d'âges, à la compréhension, et aux modes de jeu des membres. Les insultes, le manque de respect, l'impolitesse et les absences indéfinies sans prévenir sont bien évidemment proscrites. Le domaine du joueur versus joueur ou encore celui du rôle play reste très peu à la carte de notre assemblée, bien que certains y prennent parfois goût à s'y détendre. La décision finale est prise par Charles - Prière, le maître de guilde.

2- L'arrivée :

Lors de votre ascension dans la guilde, vous arriverez au statut d''Essai'. L'évolution des grades dépend de votre intégration, participation, motivation, présence et cohésion au sein de notre équipe. Uniquement votre personnage principal sera nommé d'une situation fixe, le reste de vos personnages seront indiqués au stade de 'RM' pour reroll main (Second personnage du personnage principal). Votre période d'essaie peut durer 15 jours ou plus selon le cas. Au bout de celle-ci, le conseil se réunit et évalue votre potentiel afin de décider de votre sort. Vous êtes alors accepter, ou rejeter. Il est strictement nécessaire qu'un comportement ne doit pas être modifier une fois le stade de la période d'essaie terminée. Un membre à part entière est un membre naturel, qui respecte nos conditions quelque soit son grade ! La validation de votre arrivée après la date de péremption est dirigée par Geneviève - Angelshadow, responsable élue des convenances relationnelles.

3- Les sorties :


Nos rencontres se situent sur le level 1 à 110, allant des récompenses de guildes à celles personnelles, aux métas hauts-faits, aux montures, mascottes, titres. Bref, l'essentiel de nos programmations est de partir là où nous pouvons offrir des gains à nos joueurs. Veuillez noter que la performance n'est pas recherchée chez nous. Les raids en héroïque et en mythique de la dernière extension ne sont pas envisagée, bien que le mode normal peut être intéressant une fois l'extension bien entamée. Pour cela nous autorisons les membres cherchant à avoir un peu plus de sorties de haut-niveaux à partir en pick-up de temps à autre, à condition de ne pas s'effacer de notre aspect principal. Les sorties sont prévues via le calendrier, chaque semaine, quelques temps à l'avance où il suffit de s'inscrire soi-même en acceptant d'assister à l'unes d'entres-elles. Nous tenions à rappeler que dans la mesure du possible, un membre confirmé en "Accepté" pour un événement du calendrier doit prévenir de son absence éventuelle au plus tard le jour de la sortie de celui-ci. La création et la gestion des évènements du calendrier pour les sorties de guilde est gérée par Thierry - Onegai, responsable élu de la gestion des évènementiels.

4- Le recrutement :

En ce qui concerne l'aspect de postulation dans la guilde, une candidature est obligatoire si la personne intéressée par le recrutement refuse d'être recrutée par voie orale via notre serveur vocal. Dans ce cas, il suffit de se rendre dans la rubrique prévue à cet effet sur la page d'accueil de notre forum et d'y entreprendre sa candidature personnelle de manière succincte en y présentant son ou ses personnages, les métiers, la classe, la spécialisation principale et secondaire la plus jouée et éventuellement un paragraphe sur les disponibilités, les intérêts recherchés et les préférences de jeu... Hormis cela, dans le domaine des membres déjà dans la guilde, recrutés ou fraichement arrivés et dont la période d'essaie est validée ou non, quelque soit son grade ; chacun d'entre eux devront obligatoirement effectuer une description personnelle sur l'onglet 'Présentation' du forum. Celle-ci incombe les mêmes éléments que la candidature sauf que ça n'en n'est plus une, et que l'aspect du domaine vie active est cette fois-ci obligatoire (Prénom, âge, travail, intérêt, passion et plus si l'envie y est souhaitée). En lien avec la période d'essaie qui est, nous le rappelons de 15 jours, tout membre faisant parti de cette période, n'ayant pas effectué une inscription au forum, une candidature si le recrutement n'a pas été possible par voie orale ainsi qu'une présentation de lui même se verra éjecté sans scrupule de la guilde pour ne pas avoir respecter sa charte. Le recrutement par voie orale et écrite est assuré par Lynda - Barbafeu, responsable élue du recrutement général.

5- La banque :

La trésorerie de la guilde donne droit à un taux de réparation autorisé par jour, par membre et par personnage principal. La quantité d'or que vous pouvez utilisé via la banque de guilde augmente en fonction de votre grade dans la guilde. Veuillez noter qu'il est cependant normal, compte tenu des réparations parfois quotidienne, de bien vouloir déposer de temps en temps un montant d'or lorsque votre porte-monnaie se sent trop ballonné, afin de renflouer les caisses de notre cher état et ainsi perpétuer cet avantage qui n'est pas simple à entretenir. Pour la consultation, le retrait et le dépôt d'objets dans chaque onglets, il s'agit de la même chose. Eux aussi dépendent de votre grade et donc de votre quantité à pouvoir déposer et/où retirer. Il est utile de savoir que seul le dernier onglet de la banque de guilde nommé 'Loterie' est réservé à son propriétaire et n'est accessible par personne d'autre. La banque est alimentée par Tony - Lycanthia, responsable élu de la trésorerie financière.

6- Les didacticiels :

Au sein de la guilde, certains joueurs peuvent être amenés à rencontrer des problèmes en jeu, sur des quêtes, des hauts-faits, des bugs etc... Plutôt que de créer une requête via l'outil prévu à cet effet et d'attendre une réponse de l'équipe Blizzard qui peut parfois être longue, voir insatisfaisante... nous vous invitons à vous rapprocher des membres, mais aussi du forum dans lequel nous pouvons échangés sur les problèmes afin d'y apporter des solutions beaucoup plus rapides. Certains joueurs, comme la personne citée ci après, connaissent la plupart des classes, des races, des zones, des quêtes, collectionnent toutes les montures et les mascottes et sont à mêmes de pouvoir vous rendre service plus aisément dans ce genre de situation. Ce mode de fonctionnement est représentée par Nathalie - Killyana, responsable élue dans l'orientation des didacticiels.

7- Les anniversaires :

Il est impératif, lorsque votre période d'essaie à été validée et que vous êtes fièrement devenue une recrue dans notre guilde, de penser à communiquer votre date d'anniversaire par courrier à la personne qui en est chargée. En effet, à compter du 1 er janvier 2017, les dates d'anniversaires de chacun des membres sont notées sur le calendrier et sont fêtées par les membres. Un cadeau personnalisé d'une valeur amicale est offert aux frais de la guilde. La planification des anniversaires est organisée par Julien - Zartui, responsable fidèle des fêtes annuelles.

8- Le leadership :

La composition en raid des sorties de guilde, notamment sur les hauts-faits peut être complexe. Les difficultés des donjons ou des raids imposent alors une connaissance des stratégie via le codex en jeu ou par internet. Autrement, en cas d'apprentissage dans un endroit inconnu ou non, il est toujours impératif de laisser la parole à la personne qui dirige l'évènement afin d'écouter et d'appliquer à la lettre les recommandations. Il est important de différencier les moments de concentration des moments de réflexion. Les stratégies sont gérées par Sophie - Zaell, responsable fidèle des donjons et raids.

9- La loterie :

La guilde dispose depuis peu d'un système de loterie. Plusieurs fois dans l'année, elle est mise en place pour les membres hors période d'essaie et hors recrue, pour s'évader à travers un métabolisme crée sous forme de questions, d'épreuves intellectuelles et de réflexion. La plupart de nos membres sont gagnants à condition de participer. Le prix est de 500 or pour s'inscrire pour les niveaux 110 et 100 or pour les niveaux 0 à 100. La loterie est prévue bien longtemps à l'avance sur le calendrier, ce qui permet de s'y inscrire facilement. D'ailleurs, nos gains varient de quelques mascottes, à des objets plus prestigieux (Armes, transmogriffications, montures très rares, objets divers, cadeaux mystères).


10 - Conclusion :

Pour terminer, merci de vous référer à la personne chargée de votre problème en cas de question, de besoin et de bien vouloir respecter cette charte en accord avec la guilde <La Liberté>. Afin de vérifier que vous avez bien lue ce règlement et que vous l'acceptez, vous êtes prié de poster un message sous ce cadre en indiquant uniquement et clairement la mention ci-après : "Je m'engage à respecter les droits et obligations de la liberté".

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Charles.tf@hotmail.fr
 
Fondement de la guilde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Sunarturel World of Warcraft :: LA GUILDE :: Charte de guilde-
Sauter vers: